Nom des responsables au cours des 3 sessions: Christophe Pouye, Yann Foutieau, David Huret
Participants : Frederic Loppe (2022) Els ADRIAENS et sa copine Monika (2022), Philippe (voir photo), Benedetta ? (Italienne)
Rapport travaux chantier REMPART 1996:
Atelier 1: Remplacement de l’escalier menant à la salle haute de Grosse tour (non : double 2022 ) à l’identique que celui posé dans les années 1973-1976, & reprise de la plate forme entre ce dit escalier et l’emmarchement.
Atelier 2: Pose de la dernière ou des deux dernières marche(s) de l’escalier desservant la plate forme sommitale de la Tour Double.
Atelier 3: Début de la cristallisation du sommet de la Tour Double.
Nettoyage du sommet des murs de la plateforme sommitale (retrait de la végétation, des racines, de la terre) pour obtenir un support acceptable pour la pose des maçonneries. Découverte d’artéfact archéologique…
Dépose et pose du linteau ainsi que du jambage de la porte d’accès à la plate forme sommitale. Ce sous atelier est couvert par la réalisation en avance de phase lors du Stage MH 1994 d’un relevé précis de la situation d’origine ainsi que d’une couverture photographique.
Atelier 4: Suite de la protection par la pose de barrières
Atelier 5: Importante reprise du mur en pierres sèches coté voirie, environ 10/15ml. La reprise à été faite vers la gauche de l’escalier provenant de la maison du gardien, et aussi vers la droite. [Pas assez précis comme localisation]
[NDLR : 08/08/2009] L’atelier ne fut jamais terminé. Il existe toujours une zone pour le mur en pierre sèches n’est pas terminé. L’objectif de l’atelier consistait à remonter les murs ayant un risque pour la circulation
Ce rapport de chantier Rempart 1996 va être complété de photos et plans disponiblent dans le fond.